Face aux prix appliqués par les cliniques privées pour la prise en charge des patients Covid-19, le ministère de la Santé hausse le ton. Une commission centrale et des commissions régionales ont été mises en place afin d’assurer le suivi et le contrôle des tarifs. La première est composée de l’Inspection générale du ministère, de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et de l’Ordre national des médecins. Quant aux commissions régionales, elles sont composées des inspecteurs régionaux relevant du département de la Santé et des représentants des conseils régionaux de l’Ordre national des médecins, en coordination avec l’ANAM. «Tout dépassement des grilles tarifaires sera traité avec vigueur», insiste le ministre de tutelle, Khalid Ait Taleb. Il promet également de trouver des solutions aux contraintes des cliniques privées liées au coût de la prise en charge des patients Covid-19.
T.E.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.