Aherdane, adieu l’artiste

L’Amghar, le zayegh, le leader… Mahjoubi Aherdane aura été l’un des personnages politiques que l’Histoire du Maroc retiendra. Homme politique, ancien ministre, fondateur du Mouvement Populaire, compagnon de Abdelkrim Al-Khatib, nationaliste, résistant et grand défenseur de la Monarchie marocaine, Aherdane aura été également un grand artiste et un poète ardent. Portant fièrement son amazighité et assumant son cosmopolitisme culturel, il publiera plusieurs ouvrages et recueils de poésie dont «Un poème pour étendard» ainsi que ses mémoires en plusieurs tomes. Ces œuvres connaîtront un succès certain et ses toiles font partie de plusieurs collections prestigieuses.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.