La 12e réunion du Comité de gestion du service universel des télécommunications (CGSUT) vient d'avoir lieu auprès du régulateur (ANRT). Le Comité a passé en revue l’état d’avancement des réalisations au titre des différents projets adoptés précédemment, notamment le plan national du haut et très haut débit (PNHD), les projets visant le développement des usages, particulièrement dans l’éducation nationale, l’enseignement supérieur ou encore dans le cadre de la digitalisation. Au terme de cette rencontre, plusieurs résolutions ont été adoptées. Ces résolutions portent notamment sur le renouvellement des conventions de service universel relatives à des projets réalisés, le lancement de consultations pour parachever la couverture de zones blanches et localités en services 3G/4G, le lancement de consultations auprès des opérateurs au sujet du plan national fibre ainsi que l’adoption de nouveaux projets liés au développement des usages, notamment dans l’enseignement et la facilitation des procédures administratives.
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.