LexisNexis et son partenaire local, Ikone Juris, lance une nouvelle version du portail d’information juridique. Lexis MA remplace Lexis Maroc qui existe depuis 2013. Ce projet éditorial a été développé depuis août 2020 en France et a été présenté mardi 10 novembre. La plateforme est disponible sur PC, tablette et mobile et compte plusieurs rubriques: Bulletin officiel, codes, lois consolidées, modèles d’actes, fiches pratiques, le droit Ohada, décision de justice… L’idée étant de fédérer les auteurs et praticiens pour mieux diffuser l’information juridique. La jurisprudence reste une denrée rare à l’heure où le Maroc a adopté une loi sur le droit d’accès à l’information. Les sites institutionnels, comme celui de la Cour de cassation, n’offrent pas un accès instantané à leurs décisions y compris les plus récentes. Pourtant, l’information juridique est très prisée. En 2018-2019, le droit est classé en seconde position après la création littéraire. Ce constat se confirme d’année en année, selon le rapport annuel de la Fondation Al-Saoud sur l’état de l’édition et du livre au Maroc (cf. L’Economiste n°5709 du 2 mars 2020).
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.