Le Conseil de la concurrence enquête sur le secteur des assurances et des banques. L’Association des intermédiaires et entrepreneurs en assurances au Maroc (AIEA) a d’abord déposé en juin 2019 deux plaintes pour «concurrence déloyale et vente illégale» des produits d’assurance. La corporation a ensuite formulé en février 2020 une demande d’avis devant la même instance. L’association professionnelle s’est réunie, le 4 novembre à Rabat, avec le Conseil de la concurrence. L’objectif était d’informer le régulateur de l’actualité d’un dossier où il est question «de dépassements et d’ententes graves pratiquées par des compagnies d’assurance et des établissements bancaires», selon un écrit des intermédiaires et entrepreneurs en assurance. Ces derniers y relèvent aussi «l’absence de toute intervention de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévention sociale (Acaps) ainsi que de Bank Al Maghrib» en leur qualité de régulateurs sectoriels.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.