Immorente Invest repasse à la caisse. La foncière devrait rémunérer ses actionnaires et verser 4,5 DH par action au titre des dividendes de l’année 2020. Ce dividende sera détachable fin décembre et payable en janvier 2021. Il représente un rendement de 5% en tenant compte «d’un retard d’investissement dans de nouveaux actifs à la suite de l’augmentation de capital de février 2020 en raison de la crise sanitaire», justifie la société. Immorente Invest avait, pour rappel, déjà distribué un dividende de 6,5 DH par action en janvier 2020 au titre de l’exercice 2019. Parallèlement, la foncière cotée à la Bourse de Casablanca a décidé de procéder au versement des loyers nets encaissés à ses actionnaires trimestriellement 6 mois après la clôture du trimestre soit 4 versements annuels.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.