La «Caravane de la mobilisation sociale» au titre de la rentrée des classes 2020-2021 vient d’être lancée depuis la commune d’Ait M’hamed dans la province d’Azilal, sous le signe «Pas de développement global sans l’éradication du décrochage scolaire».
La caravane vise à sensibiliser à l’importance de la réinscription à l’école qui se poursuivra jusqu’à mi-novembre, dans l’ensemble des établissements d’enseignement de la province.
Selon le directeur provincial du ministère de l’éducation nationale à Azilal, Hamid Cherkaoui, la caravane de la mobilisation sociale se veut le couronnement de l’opération «Child to Child» (de l’enfant à l’enfant) dans le cadre du programme de lutte contre la déperdition scolaire, soulignant qu’il s’agit d’une mesure majeure afin de sensibiliser aux dangers du phénomène de la déperdition scolaire et de ses effets négatifs, et de rappeler le principe de la scolarisation obligatoire et de sa mise en œuvre.
Le lancement de cette caravane intervient aussi dans le sillage de la mise en application de l’arrêté du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, n° 29/20 du 05 août 2020 relatif à l’organisation de l’année scolaire 2020/2021 (département de l’éducation nationale) et de la note ministérielle n° 39/20 du 28 août 2020 portant sur l’organisation de l’année scolaire 2020/2021 dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.