
Dans ses romans, dont la trilogie «Le général marocain, conspiration des ombres», (2017), Arabmageddon (2018), «Conspiration à Alger» (2019), et dans un style différent, «L’intrication de malabar» (2020), Amine Jamaï dévoile son amour du Maroc. Il est actuellement directeur général de Valoris Conseil, cabinet en management de changement, stratégie et organisation. Il a aussi été par le passé directeur général de la filiale pétrolière ExxonMobil en Afrique de l’Ouest et DRH de Sanofi-Aventis Maroc. Il est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Bordeaux
Casablanca ville débordant habituellement d’énergie retient son souffle. Un silence dubitatif pèse sur le centre névralgique de notre place économique. Première de cordée, elle a géré les premiers départs négociés dans la lignée de la première vague virale en drainant des charrettes entières de chômeurs silencieux, préoccupés à compter leur modeste pécule - sans bruit.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.