Le Maroc vient tout juste de boucler son emprunt obligataire à l’international. Contre toute attente, le Trésor n’a émis ses obligations souveraines que pour 1 milliard d’euros, soit 500 millions d’euros sur la maturité 5 ans au taux de 1,90% et 500 millions sur la maturité 10 ans avec un spread de 2,40%. Selon des sources du marché, les conditions de cette levée sont globalement «bonnes» même si «le royaume était plutôt attendu sur une sortie de 2 milliards d’euros». Certains professionnels s’interrogent sur le recours à l’Eurobond estimant que le marché en dollars semblait être meilleur en terme de profondeur. Cette levée servira à rembourser le milliard d’euros obtenu en 2010.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.