L'affaire des droits d'auteur qui oppose les deux éditeurs juridiques Artemis et Simulator Online est en appel. La juridiction de commerce de Casablanca a programmé une audience pour le 14 septembre. Les bases de données des protagonistes sont au cœur du procès: copie, piratage, concurrence déloyale. Simulator Online a loué les services d’une nouvelle avocate, Samira Serhani. L’éditeur était représenté en 1re instance par Bassamat & Laraqui (Cf. L’Economiste n°5836 du 4 septembre et n°5838 du 8 septembre 2020). Simulator On line a été condamné une première fois à 40.000 DH et à une astreinte de 200 DH/jour en cas d’inexécution du jugement. Ce dernier a été rendu en novembre 2019.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.