Le géant de l’agroalimentaire Nestlé se positionne mondialement dans le marché du café hors domicile. D’où l’opération commerciale engagée par sa filiale marocaine. Nestlé Maroc SA a acquis des actifs de Starbucks: 27 machines de préparation de café notamment. Le deal a été conclu avec Alshaya Morocco S.A.S détentrice exclusive de la marque sur le sol marocain. Nestlé Maroc SA va bénéficier de l’expertise de Starbucks et renforcer sa croissance via les produits de la chaîne de café. Pour sa part, Alshaya Morocco S.A.S compte se concentrer sur les points de vente de sa franchise. Le Conseil de la concurrence a autorisé cette opération de concentration économique.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.