Les experts, consultants et autres techniciens étrangers devant entrer au Maroc pour offrir leurs prestations aux entreprises marocaines sont désormais autorisés à effectuer le voyage en territoire marocain. La CGEM est intervenue auprès du ministère des Affaires étrangères pour la mise en place d’une procédure simplifiée. Ainsi, depuis hier dimanche 6 septembre, ces étrangers peuvent venir au Maroc sur simple invitation d’une entreprise marocaine, établie sur un papier à en-tête (avec ICE, n° du RC et son adresse). L’invitation doit également comporter le nom du ou des visiteurs étrangers, le numéro de passeport, adresse au Maroc. Un test Covid-19 est également exigé.
H.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.