France: Un plan de relance de 100 milliards d’euros
Avec son plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans, le gouvernement entend préparer la France de 2030 et aller au-delà du seul rebond de l’économie durement frappée par la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Baptisé «France relance», le plan devrait avoir un «effet d’entraînement sur le reste de l’économie et produira des effets concrets sur les investissements», a promis le Premier ministre Jean Castex. Priorité absolue: «l’emploi, alors que 800.000 suppressions sont attendues cette année». Le plan se fixe d’autres priorités: «la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale», défend Matignon.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.