La réflexion est lancée au sein du groupe Renault. L’idée est de faire évoluer son organisation autour de ses marques en les scindant en 4 business units (Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités) dans l’objectif de les rendre autonomes. «Ce projet vise à créer une organisation plus simple et plus orientée vers les résultats, tout en renforçant la cohésion, la motivation et le sentiment d’appartenance des équipes ainsi regroupées par marques», soutient le constructeur français. La réflexion inclut également l’organisation des fonctions au niveau transversal.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.