Nouveau carrelage, espaces verts, fontaine sèche… La réhabilitation de l’une des plus anciennes rues piétonnes du Maârif, Oussama Ibnou Zaïd (ex-Rue de Jura) touche à sa fin. Depuis plusieurs mois, la rue et le complexe Zefzaf font l’objet d’un coup de lifting. La prochaine étape sera celle de la réhabilitation des locaux commerciaux relevant de la commune (à côté du complexe culturel). Les commerces et les gargotes ayant pignon sur rue gagneraient aussi à réhabiliter leurs magasins.
Longtemps abandonnée à son sort, cette ruelle a perdu son lustre d’antan.
Aujourd’hui, les travaux s’achèvent, mais comme d’habitude, les finitions laissent à désirer… C’est d’ailleurs l’impression que laissent les travaux menés parallèlement sur une autre rue piétonne à Casablanca: la rue Prince My Abdellah.
Reportage photos, A. Jarfi
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.