Durant le premier semestre, le nombre de voyageurs transportés par l'Office national des chemins de fer (ONCF) s'est établi à 9,4 millions. Il s'agit d'une baisse de 44% par rapport à la même période de 2019. Le chiffre d'affaires généré à cette date par l'activité Voyageurs s'est ainsi situé à 409 millions de DH, en repli de 43% par rapport à fin juin 2019. «La crise sanitaire du Covid-19 a eu un impact significatif sur la mobilité en général et sur l'offre ferroviaire en particulier, faisant baisser le chiffre d'affaires généré par l'activité Voyageurs essentiellement et dans une moindre mesure le trafic Fret relatif au transport des produits.
F.Z.T.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.