Compte tenu du désastre économique subi par les entreprises en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la problématique des délais de paiement interentreprises refait surface au moment où l'économie nationale se prépare pour une relance tant attendue.
Les premières victimes du rallongement des délais sont bien évidemment les TPME, dont la santé financière s'est dégradée après l'arrêt brutal de l'activité au cours des premiers mois du confinement.
Le délai moyen de paiement supplémentaire a d'ailleurs augmenté pour atteindre 52 jours à fin mai, selon les résultats du baromètre de la Confédération générale des entreprises (CGEM).
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.