Tanger Med renforce ses capacités de contrôle de ses flux d’import-export. Le port vient de mettre en place un troisième scanner «Export Access». Ce dispositif augmente la capacité́ de traitement qui atteint les 90 camions par heure. Le but étant de suivre l’évolution du trafic des camions de transport international et de réduire les délais de transit des marchandises.
L’infrastructure dédiée à l’export «Export Access» s’étend sur 19 hectares et permet de traiter jusqu’à 2.100 unités fret par jour. Elle permet une dématérialisation de la procédure d’export, une fluidité́ du traitement du trafic camions ainsi qu’un temps de transit réduit à 2 heures, selon Tanger Med.
A.A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.