×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Une campagne pour préserver la santé des jeunes en temps de Covid

Par Karim Agoumi | Edition N°:5824 Le 17/08/2020 | Partager
Elle vient d’être lancée par le ministère de la culture et le Fonds des Nations Unies pour la population
Capsules vidéos, affiches, vidéoconférences… Un programme digital complet diffusé ce mois-ci sur les réseaux sociaux
Réflexes anti-corona, hygiène de vie en confinement, santé reproductive… Les thèmes abordés!

Informer les jeunes et les pousser à préserver leur santé pendant la pandémie particulière du Covid. C’est dans cette optique que le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) lancent la campagne digitale «Sahati Awalan». Un programme complet qui vise à sensibiliser cette catégorie souvent insouciante de la population sur l’importance de prendre soin de soi et d’appliquer à la lettre les gestes barrières anti-corona.

jeunes-covid-024.jpg

 Afin de sensibiliser les jeunes à préserver leur capital santé en ces temps sévères de coronavirus, le ministère de la culture et le Fonds des Nations unies pour la population lancent tout au long du mois d’août la campagne digitale «Sahati Awalan». Un programme pédagogique qui prendra la forme de capsules vidéo mais également d’affiches infographiques et de vidéoconférences (Ph. L'Economiste)

Cette campagne, qui sera déployée tout au long du mois d’août sur les réseaux sociaux, s’adresse avant tout aux jeunes et plus particulièrement aux adolescents. Objectif: développer leurs connaissances en matière de santé et de bien-être tout en les outillant pour éviter les effets néfastes du virus.

L’initiative sera diffusée via des capsules vidéos, des affiches infographiques faciles à lire et à comprendre ainsi que plusieurs vidéoconférences animées virtuellement par des experts. Un contenu aux supports pédagogiques complémentaires pour pouvoir mieux transmettre les messages souhaités à la cible et les impacter aussi efficacement que possible.

Parmi les thèmes qui seront abordés durant la campagne, ceux d’abord directement liés au Covid comme la sensibilisation au port permanent du masque -malgré l’importance que revêt l’apparence physique et esthétique chez les jeunes d’aujourd’hui – ou encore le respect rigoureux de la distanciation notamment lors d’activités particulièrement plébiscitées par cette couche de la population telles que le sport en salle ou encore les soirées.

Mais la campagne leur prodigue aussi des conseils pour améliorer continuellement leur hygiène de vie, insistant notamment sur la nutrition, le sommeil ou encore la pratique d’une activité physique régulière notamment en ces temps délicats de semi-confinement.

Egalement au programme, la santé reproductive. Ainsi, l’initiative tente d’attirer leur attention sur les risques d’une grossesse non désirée ou de contracter une maladie sexuellement transmissible tout en prônant l’usage de moyens de contraception utiles comme le préservatif. Un créneau qui constitue le domaine d’action principal de l’UNFPA.

Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc