×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Marrakech continue d’intéresser les enseignes internationales

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5824 Le 17/08/2020 | Partager
Rotana, chaîne hôtelière du Moyen-Orient a repris en gestion le Palmeraie Resort
Le nouvel entrant n’exclut pas d’étendre la marque à d’autres villes

Crise ou pas, les enseignes hôtelières continuent de s’intéresser au Maroc et à Marrakech, particulièrement. Rotana, société de gestion hôtelière du Moyen-Orient est le nouvel entrant à Marrakech. Il a conclu un accord de gestion pour exploiter  Palmeraie Resort à Marrakech.

palmeraie-resort-rotana-024.jpg

Après les 4 mois de confinement, le nouveau gestionnaire du Palmeraie Resort, Rotana,  a rouvert  l’hôtel du Golf. A l’instar de la plupart des hôtels, il a mis en place un nouveau programme de santé et de sécurité «Rotana SafeSpace» en collaboration avec les autorités locales (Ph. Rotana)

Ce resort qui appartenait à la famille Berrada a été vendu en 2015 à 70% au groupe émirati Aabar, qui lui-même, fait partie aujourd’hui du fonds souverain d’Abu Dhabi Mubadala Investment company. Situé au cœur de la palmeraie de Marrakech, le Palmeraie Resort  se compose notamment de l’hôtel du Golf Rotana (5 étoiles avec 315 chambres), du Golf Club Rotana (11 suites exclusives) et du Palmeraie Palace (314 chambres), pour lequel une rénovation complète est en cours de planification. 

La chaîne hôtelière ne compte pas s’arrêter à cette seule gestion. «Nous suivrons l’expansion du marché et la croissance durable en étendant la présence de notre marque à de nouvelles zones géographiques», indique son PDG, Guy Hutchinson. Et de poursuivre: «Nous voulons apporter notre touche et notre expérience de près de trois décennies dans l’hospitalité authentique, au Palmeraie Resort qui a déjà une longue histoire et s’est forgé une solide réputation dans la destination, que nous veillerons à développer». Ainsi dès la reprise en gestion, la chaîne hôtelière a apporté des changements immédiats à l’Hôtel du Golf Rotana et au Golf Club Rotana, ainsi que pour d’autres éléments clés dans le développement.

Le Palmeraie Palace est géré sans changement de marque jusqu’à sa rénovation complète qui est actuellement aux premiers stades de planification. Après les 4 mois de confinement, le nouveau gestionnaire a rouvert  un de ses établissements, l’Hôtel du Golf.

A l’instar de la plupart des hôtels, il a mis en place un nouveau programme de santé et de sécurité  «Rotana SafeSpace» en collaboration avec les autorités locales, comprenant le dépistage et la formation de son personnel. L’initiative se concentre sur une expérience d’accueil sans contact tout au long du séjour des clients à l’aide d’outils tels que l’application de la chaîne ou de leurs propres appareils mobiles et des pratiques de nettoyage et de désinfection certifiées par Ecolab, fournisseur de technologies et de services de l’eau, de l’hygiène et de l’énergie. L’enseigne s’est également associée à SGS, une société d’inspection et de certification pour le protocole sanitaire.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc