×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

1re édition des journées portes ouvertes virtuelles démarre

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5816 Le 04/08/2020 | Partager
Elles sont organisées par la Fondation Tamkine, spécialisée dans l’accompagnement scolaire
Une cinquantaine d’universités et grandes écoles y prendront part
la_fondation_tamkine_organise_ses_journees_portes_ouvertes.jpg

En application des recommandations et des dispositions prises par les autorités publiques, la Fondation Tamkine organise ses journées portes ouvertes (JPO) en ligne, via la plateforme https://complexe.tamkine.org/ (Ph. Privée)

Evénement incontournable, les journées portes ouvertes (JPO) permettent aux jeunes bacheliers et étudiants, perdus dans le choix de leur cursus universitaire, de trouver leur voie. Cette fois-ci, la donne change. Mesures sanitaires obligent, l’organisation de ce rendez-vous en présentiel est impossible. 
Afin de faire face à cette contrainte, la Fondation Tamkine, spécialisée dans l’accompagnement scolaire, tiendra sa première édition des JPO virtuelles, aujourd’hui et demain, dans son complexe virtuel https://complexe.tamkine.org/. Une cinquantaine d’universités et grandes écoles y prendront part (dont l’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication (ESJC)). Outre les filières disponibles au Maroc, la Fondation Tamkine invite également une douzaine d’établissements internationaux. Des pays comme l’Australie, l’Inde, la Nouvelle Zélande ou encore Singapour seront ainsi présents. «Cette première édition des JPOV est l’expression de la grande mobilisation de la Fondation aux côtés de l’autorité de tutelle, et de l’ensemble des parties prenantes. Nous confirmons ainsi notre approche innovante et créative qui comprend l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’acte éducatif», souligne-t-on auprès de la Fondation. 
Une dizaine de salles virtuelles abriteront les représentants des écoles et universités marocaines et étrangères. Les étudiants souhaitant se renseigner sur les cursus de formation pourront y échanger avec ces dits représentants. Toutes les informations concernant les programmes, leurs modes d’accès, les procédures relatives aux inscriptions et celles portant sur les bourses ainsi que sur les débouchées seront partagés tout au long de l’événement. 
L’ouverture de la première édition des JPOV aura lieu demain à 10 heures et sera assurée par Omar Seghrouchni, président de la CNDP (Commission nationale de contrôle de l’utilisation des données à caractère personnel) et de la Commission du droit d’accès à l’information. 
Pour rappel, la Fondation Tamkine a lancé, lors du confinement, une plateforme d’enseignement virtuel appelé «Tamkine Academy». Elle a eu pour objectif de contribuer au renforcement du dispositif éducatif et de soutenir les efforts et les dispositions prises par les pouvoirs publics pour endiguer l’épidémie.
T.E.G.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc