
Le cours de l'or a atteint lundi 27 juillet un nouveau niveau record. Il confirme ainsi son statut de valeur refuge face à la pandémie de coronavirus et aux tensions sino-américaines, et aidé aussi par la dépréciation du dollar. L'or a battu son plus haut historique lors des échanges asiatiques pour culminer à 1.945,72 dollars l'once lundi peu après 14H45 GMT. Vers 21H00 GMT, il valait 1.937,80 dollars. Il a ainsi largement effacé son précédent record en séance de quelque 1.921 dollars l'once, signé en septembre 2011. Le cours du métal jaune s'est apprécié de plus de 25% depuis le début de cette année. Les vastes mesures d'assouplissement monétaire décidées par la Réserve fédérale américaine (Fed) ont en effet poussé le dollar à la baisse ces derniers mois, renforçant encore l'attractivité de l'or. Des analystes prédisent que ce métal précieux devrait prochainement dépasser les 2.000 dollars l'once.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.