Les conventions relatives au transport public et au zoo de Aïn Sebaâ étaient sans doute les deux points phares à l’ordre du jour de la session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca, tenue jeudi 23 juillet au siège de la wilaya. Les 24 points à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité, dont principalement ceux relatifs aux finances, budget, conventions diverses, urbanisme et patrimoine. Les élus ont notamment donné leur aval pour la programmation de l’excédent budgétaire pour l’exercice 2019. Malgré une conjoncture difficile, la ville a pu dégager un excédent de l’ordre de 150 millions de DH qui sera affecté au financement d’une partie de l’investissement pour les lignes de bus à haut niveau de service, d’ouvrages d’art, de la transformation numérique et du zoo.
A.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.