×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Ouverture imminente des musées

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5810 Le 23/07/2020 | Partager

Suite à l’annonce officielle permettant l’ouverture des musées le 20 juillet, la Fondation nationale des musées  annonce l’ouverture de ses établissements à partir du 27 juillet 2020. Après plusieurs semaines à repenser à l’accès aux espaces et à préparer une programmation culturelle mettant en avant les collections nationales, les musées sont prêts à accueillir le public en lui offrant une expérience muséale sécurisée.

musee-m6-010.jpg

Les musées de la photographie et le MMVI devront attendre la date du 10 août 2020 pour accueillir le public (Ph. DR)

Conformément aux recommandations émises pour limiter la propagation du Covid-19, la Fondation nationale des musées a mis en place les mesures sanitaires suivantes pour protéger la santé des visiteurs et du personnel.

L’entrée des musées se fera sur réservation, un nombre limité de visiteurs étant admis pour s’assurer du respect de la distanciation sociale requise. Les visiteurs devront être munis de masques et devront subir une prise de température avant d’accéder aux espaces. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact sont mis à disposition à l’entrée des musées.

Pendant la visite: les espaces des musées sont fléchés pour définir un sens de visite, éviter le croisement des visiteurs et respecter la distanciation physique d’un mètre. Gestes barrières: les consignes sanitaires sont rappelées dans les différents musées à l’aide de panneaux d’information et une fréquence de nettoyage accrue des espaces, des surfaces et des appareils électroniques est mise en place. 

Le public pourra ainsi accéder au Musée des confluences Dar El Bacha (Marrakech), le  Musée du tissage et du tapis Dar Si Said (Marrakech), le  Musée archéologique de Tétouan, le Musée national de la photographie (Rabat), le  Musée Kasbah des cultures méditerranéennes (Tanger) ainsi que le Musée national de la céramique (Safi). En revanche, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et le  Musée de l’histoire et des civilisations de Rabat ne seront ouverts qu’à partir du 10 août 2020.

A.Bo

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc