×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Tétouan Park: La 4e tranche lancée

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5809 Le 22/07/2020 | Partager
Elle s’étendra sur 35 ha avec une entrée en service prévue en 2022
Industries légères et tertiaire parmi les secteurs visés

Tétouan Park, la zone industrielle destinée au marché national continue son bout de chemin. Opérée par TangerMed zone, elle vient de lancer une 4e tranche de 35 hectares pour une superficie totale de 156 hectares. Le lancement de cette tranche intervient alors que les deux premières tranches ont atteint un niveau de commercialisation de 80% avec une centaine de projets.

tetouan-park-09.jpg

La zone de Tétouan Park est devenue la référence pour les industries légères travaillant pour le marché intérieur (Ph. Adam)

Il est prévu que cette extension aide au développement du tissu industriel de la ville de Tétouan en permettant la création de 6.500 emplois avec des parcelles de différentes tailles pour satisfaire les besoins des industriels locaux. Une consultation publique virtuelle pour l’étude de l’impact environnemental vient d’ailleurs d’être récemment organisée.

L’extension accueillera une cité des métiers. Elle disposera de trois entrepôts en location et de parcelles de différentes tailles pour les artisans. A noter que les études sont en cours de finalisation. Les travaux d’aménagement démarreront en fin d’année, l’entrée en service de cette tranche est prévue en 2022.

A noter que Tétouan Park sera dédiée à l’accueil des PME-PMI travaillant pour le marché intérieur. Y trouveront accueil des entreprises du secteur industriel, de transformation légère ou à forte valeur ajoutée, mais créatrices d’emploi et sans nuisances, selon le cahier des charges de cette zone. Des lots sont réservés à l’industrie manufacturière, à l’industrie légère, aux activités de commerce et enfin au tertiaire.

Le site dispose d’une excellente desserte directement reliée à la route nationale RN2 reliant Tanger et Tétouan. Il est à 20 minutes de l’aéroport de Saniat Rmel de Tétouan et à 70 minutes de celui d’Ibn Batouta de Tanger. Il est enfin situé à moins d’une heure du complexe portuaire de TangerMed et à quelque 30 minutes de l’usine Renault de Melloussa, ce qui en fait une zone industrielle généraliste à la croisée des chemins.

De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc