Depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, le 20 mars, jusqu’au 25 juin, le Conseil de la concurrence a validé 36 projets de concentrations économiques. Les entreprises sont tenues de lui notifier leurs projets de fusion-acquisition notamment. Durant le confinement, le régulateur a également examiné une feuille de route relative au guide de procédures d’enquête. Ce document a été déjà adopté par sa formation collégiale. Autre nouveauté, le projet d’un index des textes réglementaires régissant la concurrence au Maroc. Jihan Benyoussef a élaboré ce document. Cette magistrate est vice-présidente du Conseil. Un autre projet est en cours d’examen relatif à la sensibilisation du jeune public et au plaidoyer à la concurrence loyale. Le régulateur et le ministère de l’Enseignement vont signer un partenariat en ce sens.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.