L’activité de prêt de titres s’est repliée (-1,4%) au premier trimestre réalisant un volume d’opération de 69,8 milliards de DH. Ce sont les bons du Trésor, avec 87% du volume total qui dominent les opérations. Le reste des prêts de titres se fait sur les certificats de dépôt et les actions avec des parts respectives de 8 et 1%. Aucune opération n’a été effectuée sur les obligations durant le 1er trimestre 2020. Pour ce qui est des emprunteurs, ce sont principalement des banques et des sociétés non financières, avec respectivement 52 et 24% du volume total traité. Alors que les prêteurs, sont en majorité des OPCVM avec 82% du volume des opérations traitées. Les banques et les établissements de crédit assimilés suivent respectivement avec 13 et 5%.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.