L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) est favorable pour un plan d’accélération des solutions de financement des entreprises via le marché. Elle estime que «certains outils méritent d’être dynamisés, à l’instar du marché de la dette privée, du marché alternatif dédié aux PME ou du compartiment réservé aux investisseurs institutionnels». Ils peuvent, selon elle, répondre aux besoins de financement des projets d’infrastructures. Le régulateur évoque également d’autres mécanismes de financement innovants déjà existant offrant des solutions alternatives (green bonds, OPCI, titrisation...). L’AMMC pense, toutefois, qu’il reste quelques activités à opérationnaliser en priorité, comme par le financement collaboratif ou le conseil en investissement financier. Elle se dit ainsi mobilisée pour l’élaboration d’une feuille de route.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.