La relance c’est le nouveau maître mot au sein des banques. Les offres pour la relance des entreprises se multiplient. A ce titre, Bank of Africa vient de dévoiler la sienne. Il s’agit d’un crédit moyen/long terme à la disposition des entreprises en difficultés destiné à moitié au financement du fonds de roulement pour soulager leur trésorerie et relancer leur activité. Ces prêts, adaptés à la taille de l’entreprise sont plafonnés à 100 millions de DH avec un taux de financement de 4% et un remboursement étalé sur 7 ans avec différé pouvant atteindre 2 ans. Ils sont garantis par la Caisse Centrale de Garantie à hauteur de 80 à 95%, selon le chiffre d’affaires de l’entreprise et permettent de couvrir d’autres besoins comme le règlement des fournisseurs, les charges du personnel, charges sociales, charges fiscales, loyers, charges d’énergie, frais d’entretien, droits de douane…
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.