La Chambre des conseillers a anticipé la sortie du chef du gouvernement sur la stratégie de déconfinement, prévue aujourd’hui. La réunion du bureau de la 2e Chambre, lundi dernier, a décidé d’adapter l’organisation des séances plénières et des commissions pour les prochaines semaines. Depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, chaque groupe parlementaire pouvait être représenté par 2 membres seulement. Désormais, ce quota passe à la moitié des membres de chaque groupe lors des séances plénières. Cela est prévu du 10 juin jusqu’au 10 juillet. Par la suite, la 2e Chambre prévoit un retour au fonctionnement normal, «si l’évolution de la situation épidémiologique le permet».
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.