Le renforcement de la capacité de dépistage est l'une des principales conditions de déconfinement, comme l'avait affirmé le chef du gouvernement. Depuis quelques jours, le ministère de la Santé a augmenté le nombre de tests réalisés chaque jour, suite à l'élargissement du réseau des laboratoires habilités à réaliser ces analyses. Il s'agit notamment de nouveaux laboratoires mobiles, qui ont été déployés dans les régions. Installés sur des camions spécialement aménagés, ces laboratoires mobiles effectuent “des prélèvements et des analyses des tests de virologie”. Ce véhicule, qui était destiné initialement à la chirurgie ophtalmologique, est désormais équipé de matériel d'analyse selon la technique PCR, permettant d'identifier les cas positifs du Covid-19.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.