L’année avait plutôt bien démarré avant que la pandémie Covid-19 ne bouleverse les perspectives, au moins à court terme, de plusieurs entreprises. Valoris Securities maintient inchangé l’univers des valeurs (15) composant son portefeuille mais, modifie les pondérations. Cette actualisation a abouti au rehaussement du poids des valeurs des secteurs Télécommunications (IAM), Distribution (Label Vie), Services et produits IT (Disway, Microdata). En revanche, les pondérations des bancaires (AWB et CIH Bank) et des cimentières (Ciments du Maroc et LafargeHolcim Maroc) ont été revues à la baisse. Cela dit, «nous continuons à croire en ces valeurs compte tenu du caractère fondamental de ces deux secteurs dans toute reprise économique et de la qualité des entreprises choisies», relèvent les analystes.
F.Fa
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.