×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Exclusif - Tourisme: Fettah Alaoui trace les priorités de la relance

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5757 Le 08/05/2020 | Partager
La ministre de tutelle exposera sa copie aujourd’hui au CVE
Déconfinement, impôts, lutte contre l’informel… le mode opératoire
«Nous devons jurer de prendre soin du tourisme interne pendant longtemps»

Après avoir traité les secteurs prioritaires, le CVE s’attaque dès aujourd’hui à la deuxième phase, celle du redémarrage de l’activité, du déconfinement, puis de la relance. A commencer par le tourisme, jugé «fondamental pour les rentrées en devises du pays», selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre de tutelle. Elle rassure les opérateurs quant aux mesures d’appui qui leur seront dédiées insistant sur le fait que toutes les doléances ne pourront pas être prises en charge dans l’immédiat. En priorité, il faudra sauver les 126.000 emplois formels (et plus de 600.000 informels), négocier un appui de l’Etat et prioriser les demandes (impôts, banques, garanties). Nadia Fettah Alaoui soumettra son plaidoyer au CVE, ce vendredi.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc