Le chanteur Idir, l’un des principaux ambassadeurs de la chanson amazigh à travers le monde, est mort, samedi 2 mai, à l’âge de 70 ans. L’annonce a été faite par sa famille sur les réseaux sociaux. Hospitalisé vendredi à Paris, il a succombé à une maladie pulmonaire. Son plus célèbre titre «A Vava Inouva» (1976), diffusé dans 77 pays et traduit en quinze langues, lui a permis de parcourir le monde entier et de remplir les salles, partout où qu’il passe. Sa popularité dépassait ainsi largement l’Algérie son pays d’origine et la France son pays d’accueil. De lui, le sociologue Pierre Bourdieu disait : «Ce n’est pas un chanteur comme les autres. C’est un membre de chaque famille.»
A.Bo
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.