La commune de Casablanca vient de dévoiler la nouvelle version de son portail www.casablancacity.ma. Il s’agit d’une version «améliorée» du même site lancé en 2015 et dont le contenu était loin d’être dynamique. Le portail, qui se décline en langues arabe et française, comprend des plateformes dédiées aux services de proximité et e-services. Il permet une interaction directe via une panoplie d’e-services, tels que la gestion des réclamations (CIRM), le bureau d’ordre digital, CasaMaps, le compte citoyen, ainsi que l’espace réservé aux démarches administratives en ligne. Les informations mises en ligne se rapportent aux divers domaines d’activité de la commune, notamment le transport, la propreté, l’eau, l’électricité, la santé, l’urbanisme, la culture…
A.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.