La baisse du nombre des cas de contamination de ces derniers jours est, certes, positive, mais il n’y a pas vraiment de quoi jubiler. En regardant l’historique du nombre d’infections, l’évolution reste très erratique. Il est vrai que l’on est loin des 281 cas du 17 avril, cependant, le nombre est descendu à 121 le lendemain, avant de grimper à 237 le 22 avril, puis de redescendre à 55 le lundi 27 avril, avant de remonter pour atteindre 126 ce mardi à 10H. Pour la mathématicienne, spécialiste de l’intelligence artificielle, Hajar Mousannif, cette semaine est décisive. Si la baisse se maintient sur au moins une semaine, nous pourrions «peut-être» espérer un début d’inversement de tendance. Cela dit, rien n’est acquis d’avance! Gare aux faux espoirs, la prudence reste de mise.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.