C’est la question que se posent beaucoup d’élèves et de parents. Dans la nuit du dimanche au lundi 27 avril, le ministère de l’Education nationale a fait part d’une annonce aussi tardive qu’inattendue: une semaine de vacances, prenant effet du lundi au dimanche 3 mai. Le ministère entend permettre aux élèves, stagiaires et étudiants de lâcher la pression et de se reposer, tout en les invitant à se conformer au confinement. Les cours se sont poursuivis à distance depuis la fermeture de tous les établissements le 16 mars dernier, faisant fi des deux semaines de vacances de fin mars. Sans aucune visibilité sur la suite de l’année scolaire, certains parents regrettent le manque de communication de la tutelle. Contacté par l’Economiste, le ministère déclare que plusieurs scénarios sont actuellement à l’étude.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.