Les exportateurs trouvent un accord avec la Société marocaine d’assurance à l’exportation afin de limiter les impacts du Covid19 sur leurs activités. Confrontés à la problématique de couverture de risque, à cause des perturbations enregistrées dans le commerce international, ils souhaitaient bénéficier de quelques mesures pour alléger l’impact de la crise sur la trésorerie des entreprises les plus touchées. Lors des discussions, la Smaex a décidé de baisser le délai de remboursement des entreprises exportatrices ayant subi des pertes durant les dernières semaines. Ce délai passe donc de 6 à 3 mois maximum. Les autres mesures portent sur la révision à la baisse des délais de remboursement, la prorogation du délai de déclaration du chiffre d’affaires de 15 à 30 jours ainsi que la prorogation des échéances à 2 mois au lieu de 1. À cela s’ajoute l’augmentation du délai de déclaration du sinistre de 30 à 60 jours avec possibilité de rallonge.
E.M.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.