Depuis la suspension des liaisons aériennes à destination et en partance du Maroc, plusieurs centaines de Marocains sont restés bloqués en France. Presque un mois plus tard, ils n’ont reçu aucune réponse de la part des représentations consulaires sur un éventuel rapatriement. Certains sont bloqués en famille et sont frustrés de voir les autorités françaises organiser le retour de leurs ressortissants restés au Maroc. De plus, l’Algérie a tout récemment affrété un vol spécial pour transporter ses ressortissants bloqués en Turquie. «Nous ne représentons pas plus de risques que nos compatriotes. Pour plus de sécurité, certains pays imposent le confinement», déclare un touriste avec son épouse coincé à Paris.
H.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.