La flotte provisoire des bus Alsa est enfin mise en circulation, ce jeudi 9 avril à Casablanca. Les usagers de bus à Casablanca ont pu aujourd’hui emprunter ces véhicules d’occasion, importés d’Europe, qui remplacent les bus déglingués de l’ancien délégataire (M’Dina Bus). Il s’agit d’un parc provisoire en attendant l’arrivée de la nouvelle flotte de 700 bus programmée pour 2021. Ce parc de 400 bus d’occasion a été commandé par l’exploitant (Alsa) afin d’assurer le service pendant une période de transition. La moyenne d’âge des véhicules (de marque Mercedes, Scania, Man…) varie entre 9 et 14 ans. Quant au prix unitaire, il s’élève à 300.000 DH environ, soit 140 millions de DH pour un total de 400 véhicules.
A.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.