×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Spécial Coronavirus

Par L'Economiste | Edition N°:5727 Le 26/03/2020 | Partager

■ Chine: Fin des restrictions dans le Hubei
La Chine a levé mercredi les restrictions drastiques imposées depuis plusieurs mois dans la province du Hubei, épicentre de la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 18.000 morts dans le monde depuis décembre. Aucun cas de contamination locale n’a été détecté en 24 heures dans le pays, mais 47 cas «importés» de l’étranger ont été identifiés sur cette période, ont indiqué les autorités sanitaires nationales. Certains aéroports et gares ont rouvert. Mais les écoles restent encore fermées à ce stade. En revanche, il faudra aux habitants de Wuhan d’attendre jusqu’au 8 avril pour pouvoir quitter leur ville. Il y a eu plus de 81.200 cas de Covid-19 en Chine et 3.281 personnes y ont succombé. Le nombre de nouveaux cas a considérablement diminué au cours du mois écoulé.

■ La France se prépare à un confinement prolongé
La France se prépare à rester confinée quelques semaines de plus pour interrompre la circulation du coronavirus qui s’accélère avec plus de 1.000 morts. Alors que le président Emmanuel Macron a placé les médecins et chercheurs en première ligne de la «guerre» contre l’épidémie, le comité scientifique préconise la prolongation sur une durée totale de six semaines (jusqu’au 28 avril) du confinement initialement prévu pour deux semaines minimum. Un essai clinique européen a démarré dans au moins sept pays pour tester quatre traitements expérimentaux. A ce stade, la chloroquine, l’un des traitements testés qui fait débat, pourra être administrée aux malades souffrant de formes graves du coronavirus, mais pas pour des formes moins sévères, a statué le Haut conseil de santé publique.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc