×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 126.058 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 155.275 articles (chiffres relevés le 26/5 sur google analytics)
Economie

Coronavirus: Une application solidaire et gratuite en soutien

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5726 Le 25/03/2020 | Partager
Soutien scolaire, soins médicaux, commerce de proximité… les services proposés
Aji daba offre son expertise et appelle les citoyens et professionnels à se mobiliser
aji-daba-026.jpg

Dans ces circonstances exceptionnelles que connaît le Maroc, l’application Aji daba se joint aux efforts déployés par le gouvernement et le secteur privé et met sa plateforme à la disposition de tous les particuliers et professionnels (Ph. Aji daba)

La crise sanitaire que connaît le monde voit apparaître de grands actes de générosité. Que ce soit en milliards de DH où en initiatives citoyennes, les Marocains ont fait preuve d’un élan de solidarité louable.

Plusieurs actions ont été annoncées pour la gestion de cette crise inédite. A cela s’ajoute celle de la startup «Aji daba» qui contribue en mettant à disposition sa plateforme pour les particuliers, les professionnels, les commerces, les sociétés, et les associations. Elle se transforme ainsi en application mobile solidaire qui propose des services gratuits.

«Cette application repose sur la solidarité des professionnels et des Marocains qui souhaitent aider leurs concitoyens en offrant de leur temps, des biens en nature, ou leurs services», explique le management.

Ainsi, la plateforme propose des services de soins médicaux (médecin à domicile, soins à domicile, hôpitaux et conseil médical), de soutiens scolaires pour les élèves de primaire, de collège et de lycée, de la restauration à domicile, de commerce de proximité.

Elle décline également d’autres services tels que: le soutien administratif (papiers administratifs, déclarations sociales et fiscales et comptabilité… «Depuis le lancement de l’initiative, nous avons été approchés par une cinquantaine de personnes qui sont aujourd’hui actifs sur notre plateforme. Nous souhaitons voir adhérer plus de professionnels, de citoyens ainsi que la société civile à ce service citoyen qui nous permettra de traverser ensemble cette rude épreuve», souligne  Mohamed Chakib Rifi, fondateur de la plateforme.

Aji daba offre son expertise, sa plateforme et ses services gratuitement. Les pourvoyeurs de services peuvent, pour leur part, proposer des services gratuits ou payants. Pour ceux désirant participer à cette action citoyenne, ils peuvent s’inscrire sur le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/HQZtBAiPZBTrpWjj8 ou via l’adresse: [email protected]. Une fois enregistrés, ils seront contactés par les équipes d’Aji daba pour une assistance en ligne et un enregistrement sur l’application.

Les citoyens qui souhaitent profiter de ces services de proximité peuvent télécharger l’application disponible sur Google Play et Apple Store, créer un compte et se mettre en contact directement avec les pourvoyeurs de services.

Créée fin 2018, l’application mobile s’appuie sur l’économie collaborative, le numérique et la proximité. Ouverte à tous, elle propose des services de proximité dans différents domaines tels que la plomberie, l’électricité, l’installation, carrelage, maçonnerie, entretien de piscine et jardin... Elle permet de commander ces services, immédiatement ou sous prise de rendez-vous, à domicile 24h/24 et 7j/7.

T.E.G.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc