×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Société

    Volkswagen célèbre son millionième Touareg

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5699 Le 17/02/2020 | Partager
    La marque allemande lance à la commercialisation une édition limitée «One Million»
    Ultra haut de gamme, la série spéciale est proposée à 800.000 DH hors taxe de luxe
    volkswagen-touareg-099.jpg

    Pour fêter le millionième exemplaire produit de son Touareg, Volkswagen lance à la commercialisation une version spéciale baptisée One Million qui représente le summum du haut de gamme pour la marque (Ph. VW) 

    En juillet dernier, Volkswagen sortait de ses chaînes de fabrication le millionième exemplaire de son emblématique Touareg. Pour fêter cet événement symbolique, VW a lancé une édition limitée baptisée One Million.

    Une version qui vient tout juste d’être introduite au Maroc auprès du réseau de CAC, l’importateur exclusif de la marque dans le Royaume. Se situant au plus haut de la gamme, cette édition «très spéciale» de la troisième génération d’un des best-sellers de la marque est reconnaissable à travers de nombreuses spécificités.

    A commencer par une teinte particulière avec un beige «Sechura», qui est proposée en option. Il y a également de nouvelles jantes spécifiques 21 pouces en argent adamantium. Déjà de haute facture, l’extérieur du Touareg One Million Edition gagne en caractère avec son pack R-Line qui est doté d’un pare-chocs avant spécifique à la finition R-Line et d’une calandre noire brillante.

    Le tout accentué par les projecteurs Matrix IQ Light à l’avant et des feux arrière assombris. Cette version ultra haut de gamme du Touareg se bonifie de l’intérieur également. Summum de l’élégance, VW a doté son SUV d’une sellerie cuir spécifique, colorée à partir de feuilles d’oliviers et rehaussée par des surpiqûres marron. Des surpiqûres que l’on retrouve également sur le tableau de bord, le volant et le levier de vitesses. La clé de contact est elle aussi en cuir «Plugia».

    L’impression d’élégance générale est complétée par une variété d’éléments décoratifs comme la décoration sport des pédales noires en acier inoxydable ou encore le ciel de pavillon noir. Pour agrémenter tout cela, le Touareg One Million Edition reçoit le Silver Wave et le cockpit Innovision (instrumentation numérique de 12 pouces et grand écran tactile de 15 pouces) entièrement numérisé qui permet de contrôler le système de climatisation et le chauffage/ventilation des sièges, entre autres choses. Sans oublier la suspension pneumatique qui rend le trajet à bord du SUV Volkswagen plus agréable.  
    Le prix pour cette version One Million a été fixé à 800.000 DH hors taxe de luxe. Elle est équipée du V6 3.0L TDI de 259 ch et 600 Nm de couple.

    Cette troisième génération du Touareg qui a été vendue à plus d’un million d’exemplaires est semble-t-il bien partie pour poursuivre sur cette lancée.

    Moulay Ahmed BELGHITI

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc