Les transporteurs routiers rassemblés sous la bannière de l’Amtri-Maroc brandissent la menace de la grève. Les membres de cette association ont décidé de suspendre leurs activités ce jeudi 6 février et le mercredi 12 février prochains. Ils entendent protester contre la poursuite de plusieurs opérateurs dans le cas des affaires de trafic de drogue, en particulier quand cette dernière est dissimulée au sein des marchandises transportées. C’est le cas d’une récente opération menée en juillet dernier quand 27 tonnes de drogue cachées dans des conteneurs métalliques enfouis parmi la cargaison ont été interceptées au port de Tanger Med. Le chauffeur et l’opérateur en charge du transport ont été arrêtés et sont poursuivis en état d’arrestation.
A.A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.