×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Régions

    70 millions de DH pour «Nausikaa-Fitness»

    Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5675 Le 14/01/2020 | Partager
    nausikaa-fitness-075.jpg

    Un nouveau centre de mise en forme aux normes internationales «Nausikaa-Fitness» vient d’ouvrir à Fès. «Nous démarrerons officiellement les cours le 20 janvier», annonce Mehdi El Khlifi, directeur de l’établissement. En attendant, le centre, en période de «pre-opening», continue de former ses coachs à des cours certifiés «Les Mills».

    «Formation qui a démarré en novembre et sera continue. Car, il faut que notre personnel offre des prestations bien étudiées, amuse les clients et leur explique l’utilité de chaque mouvement et sa répercussion sur le corps», souligne Eve Candas, directrice sportive du centre.

    L’importance donnée à ce projet se justifie par l’investissement consenti par son promoteur, Taoufik El Khlifi. A noter que ce dernier est également président d’un groupe scolaire et par ailleurs textilien. Le centre sportif a nécessité en effet la bagatelle de 70 millions de DH et 3 années de travaux intenses.

    D’une superficie de 4.000 m2, le centre est construit sur trois niveaux. Il est doté d’une piscine couverte semi-olympique (25m), d’espaces de Yoga, de salles de cours de cycling immersif avec écran 3D, un ring pour la boxe, des salles de musculation avec appareillage «Panatta» dont notamment le Cardio-Step de Kim Kardashian, l’Ecosteper, et l’Ecoclimber un investissement de 12 millions de DH rien qu’en machines de musculation.

    Pour ses besoins en énergie, «Nausikaa-Fitness» s’est équipé de panneaux photovoltaïques. «Nous avons favorisé l’énergie propre pour éclairer le centre, chauffer l’eau et alimenter le système d’aération centralisée garantissant une température ambiante de 23°c tout au long de l’année», précise El Khlifi.

    Ecole de natation, balnéothérapie, cours prénatal pour les mamans enceintes, et hydrothérapie sont programmés. Le tout est connecté au 1er centre de mise en forme «Nausikaa-Spa», ouvert en 2007, qui abrite deux grands hammams, des hammams privés, saunas, jacuzzis, ice fountains et piscine.

    Un pavillon finnois, des bains ottomans et des espaces bronzage préservés des rayons ultraviolets sont également proposés. Côté ressources humaines, le centre emploie quelque 70 personnes qui ont toutes bénéficié d’un programme spécifique de formation.

    Y.S.A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc