×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Un sommet pour valoriser les startups des marchés émergents

Par Karim Agoumi | Edition N°:5641 Le 26/11/2019 | Partager
Le 4e Seedstars Summit Mena prévu à Casablanca les 10 et 11 décembre
Bootcamp à huit clos, panels, réseautage… Un programme complet de développement
Une startup marocaine spécialisée dans la vente de voitures entre particuliers parmi les participants
startups-des-marches-emergents-041.jpg

Casablanca abritera les 10 et 11 décembre la quatrième édition du Seedstars Summit Mena. Une compétition qui servira de tremplin aux jeunes startuppers prometteurs des marchés émergents, et dont les plus brillants s’envoleront pour la Suisse afin d’exposer leur projet à l’international (Ph. Seedstars World)

Mettre en compétition les jeunes startuppers les plus  inventifs de la région Mena et leur offrir une réelle opportunité de développement. C’est l’essence de la 4e édition du Seedstars Summit Mena, organisée les 10 et 11 décembre prochain à Casablanca. Un concours qui fera la part belle à la formation puis au réseautage, et dont les grands gagnants s’envoleront pour la Suisse pour faire découvrir leurs projets au monde entier.

L’évènement, organisé par Seedstars, comptera la participation de plus d’une dizaine d’entrepreneurs aux projets à la fois utiles et originaux, mais manquant aussi bien de notoriété que de moyens. Parmi les inscrits figurent, entre autres, Kifal Auto, une plateforme marocaine spécialisée dans la vente de voitures entre particuliers, mais également IOT, un programme irakien qui apprend aux enfants à coder en ligne, ou, encore, l’application libyenne IStudy aidant les parents à suivre en live les progrès des élèves en milieu scolaire.

«Organisé en partenariat avec notre partenaire local KoWork, le Sommet Seedstars ANMO catalysera le positionnement du Maroc en termes d’innovation et d’entrepreneuriat», tient à souligner la manager au sein du programme Annie-Shan Morin.

Durant trois jours, les participants prendront part à un bootcamp intensif à huit clos animé par des experts du domaine. Objectif: apprendre à développer et à faire évoluer son entreprise tout en faisant face aux évolutions techniques et économiques de son écosystème.

Les jeunes startuppers prometteurs auront aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les dernières tendances technologiques et de tisser leur propre réseau en rencontrant pas moins de 150 experts, fondateurs et investisseurs comptant parmi les plus grosses pointures du milieu. Parmi ces derniers, notamment, le DG de l’accélérateur de startups Hseven Amine Alhazzaz ou encore Meriem Zairi, DG du fonds d’investissement SEAF.

Les meilleurs projets seront choisis pour prendre part au Seedstars Global Summit 2020 à Lausanne, en Suisse. Leurs porteurs auront l’occasion d’exposer leur idée aux côtés d’une soixantaine de startuppers internationaux et de gagner la bagatelle de 500.000 euros d’investissement.

Seedstars Summit Mena n’est pas le seul évènement organisé par Seedstars dans le milieu de l’entrepreneuriat. Le groupe privé d’entreprises compte également à son actif bon nombre d’évènements à fort impact économico-social parmi lesquels des programmes d’accélération, des hubs physiques, des investissements ou encore des projets visant à accompagner les jeunes structures.

Karim AGOUMI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc