×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    ContiTech s’installe à Tanger Automotive City

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5640 Le 25/11/2019 | Partager
    Une usine de 5.500 m2 pour le spécialiste allemand des systèmes de refroidissement
    40 millions de DH et 100 salariés pour cette filiale de Continental

    ContiTech, l’une des filiales du groupe allemand Continental, s’installe à Tanger Automobile City. Dans un premier temps, son projet industriel prévoit la construction, sur 5.500 m2, d’une unité de développement et de fabrication de systèmes de refroidissement (HVAC, heating, ventilation and air-conditioning, en français chauffage, ventilation et climatisation) pour l’automobile.

    La future usine emploiera une centaine de personnes avec un investissement prévu de 3,6 millions d’euros, un peu plus de 40 millions de DH, lors d’une première phase. Elle aura à livrer les clients de ContiTech au Maroc, en particulier les usines automobiles de Tanger et de Kénitra ainsi que ceux à l’export en visant les usines automobiles du sud de l’Europe.

    ContiTech profite ainsi du tissu industriel local et des potentialités logistiques qu’offrent la région de Tanger et le complexe portuaire TangerMed avec une connexion directe vers l’Europe et la présence d’un tissu de sous-traitants de premier ordre dont de grands noms de l’industrie automobile comme Varroc, Valeo, etc.

    A noter que ContiTech est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits à base d’élastomères techniques et un spécialiste de la technologie des plastiques. La société développe et produit des éléments fonctionnels, des composants et des systèmes conçus pour l’ingénierie mécanique et industrielle, l’industrie minière, l’industrie automobile et d’autres secteurs. Elle compte environ 41.000 salariés dans plus de 40 pays et un chiffre d’affaires de près de 6,3 milliards d’euros  pour 2018, un peu plus de 70 milliards de DH.

    Elle fait partie du groupe Continental AG qui, avec un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et plus de 244.000 collaborateurs, se situe au top 5 mondial des équipementiers automobiles. Le groupe allemand est plus connu par sa division pneus avec des marques comme Continental et General Tire, mais s’est aussi diversifié dans les trains roulants et la fabrication de batteries.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc