A fin septembre dernier, les exportations ukrainiennes de produits agricoles à destination de l’Union européenne ont enregistré un bond de 23%. Selon les données de l’Institut d’économie agraire, c’est un record totalisant 7,5 milliards de dollars. Les sept principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine dans l’UE restent les mêmes: les Pays-Bas, l’Espagne, la Pologne, l’Italie, l’Allemagne, la France et la Belgique, indique la même source, ajoutant que la part totale de ces pays représente environ 4/5 du chiffre d’affaires total des produits agricoles. Les principaux produits d’exportation fournis aux marchés de l’Union européenne sont les céréales, les oléagineux, l’huile de tournesol et les tourteaux.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.