×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    L’Audi Driving Experience autour du Q8

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5628 Le 04/11/2019 | Partager
    CAC présente les capacités et performances du SUV Coupé de la marque aux anneaux
    3 versions disponibles
    Tarif d’entrée: 850.000 DH
    audi-q8-028.jpg

    Si l’Audi Q8 se présente comme un SUV coupé sportif qui avale les kilomètres avec une facilité déconcertante,  il est également très à l’aire hors des sentiers battus  (Ph. Toundaoui)

    Retour de l’Audi driving experience. Le temps d’un week-end, les équipes de l’importateur exclusif de la marque, Centrale Automobile Chérifienne (CAC), à leur tête Fatim Zahra Tribak, responsable marketing et communication, ont permis à quelques «happy few» de vivre une expérience de conduite haletante et passionnante à bord du dernier SUV de la marque premium, le Q8. Le moins que l’on puisse dire est que le véhicule impressionne par ses dimensions et son allure résolument sportivement raffinée.

    En l’espace d’une journée, les invités ont pu tester les capacités du véhicule à la fois sur routes et sur off road. L’équipe de CAC avait, en effet, choisi un parcours jalonné d’obstacles dans la région de Oualidia à 180 km de Casablanca pour permettre aux convives (principalement des clients et quelques journalistes) de vivre une expérience de conduite inédite. Généralement, les clients propriétaires de SUV de la marque ne s’aventurent jamais hors des sentiers battus avec leur véhicule. L’Audi Driving experience leur donne ainsi l’occasion d’alterner les tests drive à la fois avec leur véhicule ou/et ceux mis à leur disposition par la CAC. L’expérience de conduite d’Audi est aussi un important moyen pour fidéliser ses clients.

    Cette escapade à Oualidia a également été un moyen de se rendre compte de l’importance des technologies embarquées dans le Q8, en particulier le Quattro. Surprenant d’efficacité, ce système éprouvé permet de maintenir les trajectoires quelles que soient les conditions et de sortir des situations les plus difficiles en off road. Son différentiel central 100% mécanique offre par défaut une répartition du couple à 40/60 privilégiant ainsi l’essieu arrière pour une conduite typée propulsion.

    De plus, la majorité du couple peut être transférée sur l’essieu bénéficiant de la meilleure motricité. En plus de la direction progressive de série qui réduit l’effort de braquage au volant, l’Audi Q8 peut être équipée en option de roues directrices.

    Dans ce cas les deux roues arrière s’orientent jusqu’à 5 degrés, dans le sens inverse des roues avant pour amplifier le braquage à basse vitesse et dans le même sens pour augmenter l’agilité et la stabilité à haute vitesse. Sans oublier qu’avec la nouvelle technologie de micro-hybridation (MHEV), le SUV coupé reste particulièrement efficient.

    Disponible en concession en trois versions, le Q8 est proposé entre 850.000 et 1,05 million de DH hors taxe de luxe et frais d’immatriculation.

    Moulay Ahmed BELGHITI  

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc