×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    British Council réinvente son cours d’anglais

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5624 Le 29/10/2019 | Partager
    L’agence lance un nouveau cursus destiné aux 6/10 ans
    Il met l’accent sur le développement personnel et social
    Cours interactifs, projets créatifs, activités en ligne… les plus de la formation!
    british-council-primary-plus-024.jpg

    Le British Council vient de lancer «Primary Plus». Un cours d’anglais qui, outre un enseignement pointu de la langue de Shakespeare, propose aux candidats de développer leur créativité et leur communication (Ph. B.C.)

    Permettre aux plus jeunes d’apprendre l’anglais tout en développant des compétences aussi bien personnelles que professionnelles. C’est ce que propose le British Council, qui vient de lancer un nouveau cours pour enfants baptisé «Primary Plus». Une formation intelligente et connectée aux besoins des entreprises de demain, qui ont à préparer davantage les participants au monde du travail.

    Ce nouveau cursus - destiné aux enfants âgés de 6 à 10 ans - ne se contente plus d’enseigner les fondamentaux de la langue de Shakespeare. Il met désormais l’accent sur le développement personnel, social et émotionnel de ses apprenants. Des compétences telles que la créativité, la communication, le travail en équipe ou encore la pensée critique qui feront plus tard toute la différence aux yeux des employeurs.

    «Afin de pérenniser leurs compétences pour devenir des individus performants et confiants, les enfants d’aujourd’hui ont besoin de plus que la maîtrise de l’anglais. Ils doivent apprendre à être agiles et résilients pour pouvoir explorer les opportunités d’études supérieures à l’étranger et faire partie d’un marché du travail hautement dynamique et compétitif», souligne ainsi le directeur du British Council au Maroc, Tony Reilly. Sur des aspects plus techniques, la maîtrise de l’outil informatique est également de la partie. Un plus à ne pas négliger face à l’ascension fulgurante des réseaux sociaux et à la digitalisation de la société actuelle.

    La série est répartie plus concrètement sur un total de six modules, aboutissant chacun à un projet final. Au programme, des cours interactifs dispensés par des spécialistes de l’agence britannique qui encouragent les jeunes candidats à interagir socialement en anglais,  mais aussi à imaginer des projets à la fois utiles et créatifs.

    Objectif: développer l’expression orale et écrite des enfants et les stimuler autant que possible via le contact avec l’environnement. Egalement prévues, des activités d’apprentissage en ligne axées, entre autres, sur des films éducatifs et des jeux de progression par niveau. Un enseignement reposant sur des magazines créés spécialement par le groupe et empruntant une pédagogie plus flexible que les manuels classiques.

    Il est d’ores et déjà possible de rejoindre la prochaine session, prévue pour le 19 novembre. La formation propose par ailleurs un tarif à la carte, allant de 3.250 DH à 12.000 DH l’année.

    Karim AGOUMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc